FRANCK MARCHALSOUNDTRACK COMPOSER
A PROPOS

La passion de Franck Marchal pour la musique est aussi forte que son goût pour les rencontres et les collaborations.

Ainsi, il a travaillé avec de grandes formations internationales telles que l’Orchestre Philarmonique de Monte-Carlo sous la direction de Yakov Kreizberg ou encore le London Symphony Orchestra sous la direction de son ami Paul Rouger.

Toujours avide de découvertes, Franck travaille aujourd’hui avec des artistes de tous horizons (électro, pop, world…) et a créé son propre label : SuperCali, où l’on retrouve des musiciens tels que : Marc Berthoumieux, Bruno Bongarçon, Tristan Bres, Napkey ou encore le duo Electro AC Tone.
 
 

L’ECRITURE SYMPHONIQUE

Le style de Franck Marchal est orchestral, dans la grande tradition des scores de blockbusters américains dont il est friand.

Il puise son inspiration chez ses maîtres John Williams, Hans Zimmer, Alan Silvestri ou encore Danny Elfman mais n’hésite pas à utiliser des sons électro pour booster ses compositions.

Il a composé de nombreux films grands formats pour la firme IMAX et collabore depuis plus de 20 ans avec le réalisateur Pascal Vuong dont il signe la quasi-totalité des bandes son.

Il collabore depuis peu avec l’INA pour lesquels il compose de la musique orchestrale pour leurs documentaires les plus prestigieux.

Enfin, il est régulièrement interrogé pour travailler sur des sujets évènementiels tels que l’hymne du TOP 14.

 

UNE EXIGENCE TOURNEE VERS L’INTERNATIONAL

Franck Marchal a su depuis des années s’entourer des meilleurs, tant sur le plan musical que technique. Il s’inscrit dans une recherche de l’exception qui le conduit à être régulièrement consulté sur des projets d’envergure internationale.

Il est aujourd’hui un compositeur accompli et n’hésite pas à s’aventurer dans des modes d’expressions connexes tels que la réalisation sonore pour d’autres artistes et la direction d’enregistrements ou de mixages, dans des domaines aussi vastes que le Podcast, la TV, l’évènementiel ou encore la publicité.